La table d'hôtes kafemarron vous fera découvrir des mêts raffinés et préparés avec soins. Partagez un bon repas et partagez ses expériences

La Gastronomie:


Assiette et couvertDécouvrir l’île et ses traditions autour de la gastronomie locale est l’une des activités que vous apprécierez.

Kafé Marron se fera un plaisir de vous accompagner dans cette quête.

Les habitants de l’île Rodrigues consomment beaucoup de poisson. La Gastronomie régionale découle des produits du terroir naturellement disponibles en abondance sur l’île et dans l’océan indien, dans lequel baigne Rodrigues.

 

La table rodriguaise vous proposera des plats simples et savoureux à base de poisson, de poulpe (ourite), de poulet ou de cochon entre autres, accompagnés généralement de riz, de maïs ou de haricots rouges. La saveur naturelle des aliments qui composent ces mêts sera appréciée par les fines bouches et pour les initiés, une touche de piment ou de chutneys en rehaussera le bon goût.

 

Selon son inspiration, Dorothy vous fera découvrir sur la carte de sa table d’hôtes Kafé Marron quelques plats typiquement créoles :

- le rougail d'ourites (poulpe), une préparation épicée à base de poulpes.

- le bouillon de poisson, servi avec des haricots rouges. Le plat est traditionnellement accompagné de piments.

- la salade de papaye verte, un plat frais et salé, servi en entrée ou en dessert.

- la tourte rodriguaise, un met sucré à base de cannelle, de coco ou de papaye confite.


gastronomie rodriguaise, plats typiques


Séjourner à Rodrigues lors des festivités est également une occasion privilégiée pour y découvrir les coutumes et la gastronomie locale:

- La fête de Banané est l'une des plus importantes de l'île, elle marque le nouvel an rodriguais qui se déroule sur deux jours (1er et 2 janvier). Lors de cette grande fête, les habitants de l’île préparent des plats créoles à base de porc. Les familles font sacrifice d'un cochon pour cette cérémonie, il sera dégusté sous différentes formes : rôtis, grillades, boudins, gratons…

- La Fête de l'Autonomie, qui est célébrée le 12 octobre de chaque année, commémore l’autonomie accordée à l’île le 12 octobre 2002. Les habitants organisent des concerts, ou la musique locale vous fera vibrer au rythme du tempo rodriguais, des fêtes de village ou encore des concours d’invention.

- Le Festival Créole qui a lieu début décembre, durant lequel les villes et les villages organisent des concours de séga (danse traditionnelle rodriguaise), des expositions artisanales et des dégustations de plats régionaux

 

image deux papillons

 
Kafé Marron sur youtube
Suivez nous sur Twitter
Kafé Marron sur Trip-advisor
Nos photos sur Panoramio
Votre avis nous intéresse
Suivez nous sur Facebook